QUELLES HISTOIRES SE CACHENT DERRIERE LES SOURIRES CELEBRES ?

Le sourire est un langage universel, au travail, aux courses, en famille, chaque sourire est spécifique et fait passer un message ou raconte une histoire. En plus d’être bon pour le moral, il envoie un message positif et rend un visage beau. Il peut être franc, honnête mais aussi gêné ou forcé selon les personnages ou les humeurs. Alors comment l’interpréter ? Nous avons choisi de vous faire découvrir l’histoire cachée derrière trois sourires célèbres.

L’énigmatique MONA LISA:

Beaucoup d’interprétations autour du sourire de la Joconde mais ce dernier restera à jamais énigmatique : On dit que lorsqu’on le regarde fixement, il disparait et réapparait. D’autres spéculations disent que le modèle souffrait de paralysie faciale. Alors sourire ou effet d’optique ?

Le positif et joyeux SMILEY:

On prête son invention à Harvey Ball en 1963 pour redonner le sourire et la motivation aux employés de deux entreprises d’assurances en fusion. L’idée est trouvée en 10 min, la version d’origine présentait un œil plus petit que l’autre pour humaniser le dessin à travers ces imperfections. Personne n’avait pensé que ce sourire deviendrait un jour le plus connu du monde et personne n’avait donc pensé à le protéger. Il aura rapporté à Harvey Ball 45 dollars, difficile de garder le sourire…

GUY FAWKES, symbole de la désobéissance:

Mondialement connu grâce à son utilisation par Anonymous, ce masque représente en réalité le visage d’un complotiste britannique GUY FLAWKES. Ce complot visait à tuer le roi d’Angleterre Jacques 1er et le plus grand nombre d’aristocrates possible. Trahi par une lettre anonyme, il sera pendu et deviendra très vite le symbole de l’anarchie et la désobéissance civile. C’est grâce à la bande dessinée V pour Vendetta qu’il gagnera encore plus de notoriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *