MAMA NATURE et blanchiment dentaire

Si on parcourt la planète, on trouve des dizaines de techniques pour se blanchir les dents. Dans certains pays d’Orient, on utilise de la poudre d’aubergine mélangée parfois à du sel marin. Au Moyen-Orient et en Afrique, on mâchouille des bâtons de Siwak, qui est la racine d’un arbuste, ou encore des bâtons de réglisse qui servent tout simplement de brosse à dents. En Inde, on préfère les branches de Margousier. En France, on est plutôt citron, argile ou encore bicarbonate de soude. Au Maroc , et depuis le temps, on ne jure que par la poudre de charbon végétale. C’est surprenant mais oui le charbon végétal est utilisé pour blanchir les dents de façon tout à fait naturelle. Il suffit de l’utiliser en poudre seule, sans dentifrice et de se brosser les dents et de rincer ensuite à l’eau claire. Cette opération peut être faite 1 à 2 fois par semaine est un véritable plus pour le blanchiment des dents !

Comment utiliser le charbon pour blanchir les dents ?

Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez ajouter un peu de ce produit directement sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents.

Vous pouvez également verser un peu de charbon végétal en poudre dans une tasse ou une petite coupelle, tremper un coton-tige humide dedans puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. Rincez ensuite.

Les effets blanchissants du charbon végétal seront constatés assez rapidement ! Une fois vos dents plus blanches, appliquez cette astuce seulement 1 ou 2 fois par semaine, ce sera suffisant.

Poudre de charbon : C’est une poudre noire issue de charbon de bois et de coquille de noix de coco, elle fonctionne instantanément contre les tâches et accentue la blancheur de vos dents. Après utilisation vous sentirez un effet lissant sur vos dents.

Il faut savoir que le charbon a d’autres vertus:

  • Soigne les aphtes  gencives enflammées, etc …
  • Il désinfecte la bouche,
  • élimine les plaques dentaires et le tartre,
  • neutralise la mauvaise haleine,
  • donne un coup d’éclat à vos dents.

Procurez-vous la votre dès maintenant : https://www.bbryance.ma/produit/poudre-de-charbon

Passons d’abord en revue les autres produits qui vont nous aider à blanchir les dents pour retrouver un sourire éclatant !

Le citron:

Le citron est la formule magique pour des dents blanches. Grâce à son acidité, le citron redonne de la blancheur aux dents et favorise leur brillance. Grâce à la vitamine C qu’il contient, il renforce et assainit également vos gencives.

Vous pouvez vous laver les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé et rincer à l’eau claire, deux à trois fois par mois, pas plus, pour ne pas risquer d’abîmer l’émail.

Le bicarbonate de soude:

Parmi les nombreuses propriétés que possède le bicarbonate de soude, on trouve le blanchiment des dents ! Et pour cause, c’est un détartrant naturel. Saupoudrez simplement votre brosse à dents de bicarbonate de soude et appliquez sur vos dents comme un dentifrice classique.

Vous pouvez aussi mélanger du bicarbonate de soude à un demi jus de citron pour en faire une pâte que vous appliquez également comme un dentifrice. Le citron favorise la brillance des dents

Toutefois, le bicarbonate de soude étant abrasif, il est important de ne recourir à cette astuce qu’une fois par semaine au maximum, car votre émail risque d’en pâtir. Vous constaterez un réel résultat au bout de 2 à 3 mois d’utilisation.

La pâte de fraise:

Sans doute l’astuce la plus gourmande. Les fraises contiennent de l’acide malique, un composé qui agit comme un agent blanchissant naturel et qui a des vertus anti-tâches.

Comment faire ? Écrasez une fraise mûre et mélangez-la à du bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez cette dernière sur vos dents et laissez agir 20 minutes, puis rincez. L’acidité des fraises est atténuée par la soude. Brossez-vous les dents une demie-heure après pour éliminer le sucre naturellement contenu dans le fruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *