L'importance du détartrage | BBRYANCE MAROC

Livraison à 40 MAD. Gratuite à partir de 600 MAD

L’importance du détartrage

L’importance du détartrage

Le tartre est une calcification de la plaque dentaire. Il peut se prévenir grâce à une hygiène bucco-dentaire rigoureuse mais il est aussi recommandé de faire un détartrage chez le dentiste tous les six mois.

 

Lorsque la plaque dentaire n’est pas éliminée par le brossage habituel, le tartre commence à se former. Par conséquent, il va retenir plus facilement les bactéries et il devient plus difficile d’éliminer la plaque dentaire imbriqué dans le tartre. De plus, la bouche commence à sentir mauvais.

La fréquence des détartrages dépend de la quantité et de la rapidité à laquelle se constitue le tartre. Elle est liée à l’élimination de la plaque bactérienne (brossage, fil dentaire…).  Votre dentiste définira votre besoin en fonction de ces critères d’évaluation. Cela peut-être une fois par an, tous les six mois, ou plus.

L’élimination de ce dépôt dur se fait soit par « grattage » soit par utilisation d’appareils à ultrasons. Il s’agit de redonner aux dents leur aspect esthétique normal (éclat naturel), de recréer un environnement sain pour les dents et le parodonte, et de faciliter le contrôle de l’hygiène bucco-dentaire.

Un brossage bi-quotidien avec un dentifrice adapté permet ensuite de limiter les dépôts de tartre et d’autres particules sur les dents.

 

Astuce de grand-mère : L’utilisation de la poudre de charbon est un excellent moyen pour limiter la constitution du tartre. De plus, elle permet de polir les dents, neutraliser la mauvaise haleine et soigner les gencives enflammées.