DU SOURIRE NATUREL A L’ARTIFICIEL : Quand et Pourquoi franchir le pas ?

Depuis quelques années les facettes dentaires rencontrent un franc succès auprès des Marocains, de plus en plus soucieux d’afficher un beau sourire. Elles sont de plus en plus plébiscitées par les dentistes principalement comme une alternative aux couronnes et composites et par les patients pour l’aspect esthétique. Nous nous sommes penchés pour vous sur le sujet :

KEZAKO ?

Ce sont de fines particules de céramiques que l’on vient coller sur la partie visible des dents, elles sont souvent comparées pour simplifier aux faux ongles. A noter que cette technique ne concerne que les dents visibles : Incisives, Canines, voire Prémolaires. Pour les dents postérieures on parle d’Inlay ou Overlay.

A QUI S’ADRESSE-T-ON ?

A toutes les personnes souhaitant améliorer leur sourire : couleurs, fêlures, alignements, espacements, tailles …  Les contre-indications étant relativement rare, c’est à vous de décider !

PEUT-ON LES ENLEVER ?

Il est très important de noter que la pose nécessite une certaine hauteur et épaisseur qui impose le plus souvent de tailler les dents. Dans tous les cas l’émail étant en partie éliminé pour la fixation à la colle, le traitement est IRREVERSIBLE. 

Alors avant de franchir le Cap, gardez bien à l’esprit que les facettes dentaires sont avant tout un acte médical : PAS DE PRECIPITATION ! Les techniques courantes ne sont pas à négliger et vous permettent dans la majorité des cas d’arborer votre plus bel atout : Un sourire Naturel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *